5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 09:30
Une chose qui ne sera jamais assez répètée, c'est de faire très très attention aux compteurs et autres gadgets (horloges, tchats, ...) que vous placez sur votre blog via un code donné par le fournisseur.

Certains sites fournisseurs de gadgets sont tout à fait corrects bien entendu, soit ils énoncent clairement la présence d'une publicité, soit ils n'en placent aucune, à l'exception de leur lien en cas de service gratuit.
 
Mais beaucoup d'autres, moins scrupuleux, se servent de ce code afin de placer des publicités sur votre blog, parfois même sans que vous ne vous en aperceviez, grâce à un système qui n'affiche pas ces publicités sur votre ordinateur ! 

Un exemple récent en est le site "compteur.cc". 
Ce site affiche des pages commerciales e-bay sur les blogs utilisant leur compteur, ce n'est déjà pas très agréable ! 
Mais plus grave, si vous avez un de leur gadget vous avez peut-être eu la désagréable surprise de voir les visiteurs de votre blog détournés de manière frauduleuse, votre blog devenant innaccessible, un piratage pur et simple !!! 
Tout cela grâce au code, en apparence anodin, que vous avez placé sur votre blog !
Volonté de compteur.cc ou problème externe avec un de leur partenaires, seul eux le savent, mais le résultat est pareil pour le bloggeur !

Heureusement, Over-blog, très réactif, a bloqué rapidement tous les scripts de "compteur.cc", nous pouvons les en remercier  :-)

Si vous disposez d'un compteur de ce site, enlevez-le rapidement et choisissez un autre fournisseur de compteur  ;-)
 

Partager cet article

Repost0
Published by Farfouille - dans News

Recherche

test du compteur

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog